
Ils sont toujours entre deux avions, tapent dans les mains des spectateurs et se passent un stylo unique pour signer la feuille d’émargement, toussent, se déplacent à 180, boivent au bidon préparé par d’autres et vivent dans des cars et chambres climatisés… Dans la liste des hantises du cycliste, le virus se hisse assez haut. Sans surprise, le cyclisme est le premier sport à dérailler sous l’effet de l’épidémie mondiale de coronavirus.
Depuis le 27 février et jusqu’au 14 mars, trois équipes sont partiellement confinées dans un hôtel d’Abu Dhabi, où six cas de coronavirus ont été confirmés par le ministère émirati de la santé en marge de la course UAE Tour, elle-même écourtée à deux jours de l’arrivée.
Mercredi 4 mars, l’une des meilleures équipes mondiales, l’Australienne Mitchelton-Scott, a annoncé une décision radicale qui pourrait donner le ton : ses coureurs, hommes et femmes, ne participeront à aucune course d’ici le 22 mars. Y compris Paris-Nice, qui doit s’élancer dimanche des Yvelines, comme l’a confirmé la ministre des sports Roxana Maracineanu mardi.
Le cyclisme n’est pas heureux : en...
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !