VACANCES - Louer son matériel de ski au dernier moment revient moins cher qu'un mois à l'avance, selon une étude comparant plus de 100 millions de prix de location de matériel. De quoi réjouir les procrastinateurs.
Vous n’avez pas encore loué vos skis ? Vous pourriez économiser en attendant la veille du départ

Une fois n'est pas coutume, s'y prendre au dernier moment fait baisser la facture. Les vacanciers qui s'apprêtent à partir aux sports d'hiver sans avoir réservé leur skis en avance ont été bien inspirés. Dans 67% des cas, le prix de la location dans une station est en effet inférieur la veille du début de celle-ci qu'un mois en amont, selon une enquête* menée par Pricemoov, une société qui commercialise une solution de gestion des prix pour les entreprises.

Contrairement aux prix des  billets d'avion, peu élevés longtemps avant le départ puis progressivement en hausse ensuite au fur et à mesure que le nombre de places disponibles s'amenuise, "dans le ski, le prix se construit surtout en réaction à celui du concurrent", explique le PDG de Pricemoov dans les colonnes du Parisien, qui a repéré cette étude. La valse des étiquettes est telle que certains magasins modifient jusqu'à sept fois leurs tarifs pour un matériel avant la date de location. En moyenne, la moitié des boutiques (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !