MODE D'EMPLOI - Payer chez le buraliste ses impôts et amendes, mais aussi les factures de services publics, sera possible dès cette année. La Française des jeux, responsable de l'externalisation des encaissements, va commencer à déployer ses terminaux de paiement fin février. Voici comment cela va se passer pour les usagers.
Vous allez bientôt pouvoir payer vos impôts et amendes au bureau de tabac : 6 questions pour comprendre le dispositif

Amusant quand on sait que les gains remportés aux jeux de hasard ne sont pas imposables : vous allez pouvoir payer vos impôts (entre autres) chez les buralistes grâce à un dispositif qui repose sur  la Française des jeux (FDJ). Stéphane Pallez, la présidente-directrice générale de cette entreprise qui a fait son entrée en bourse cet hiver, a confirmé ce lundi 17 février sur BFM Business que des terminaux de paiement allaient commencer à être déployés à cet effet dans les bureaux de tabac à la fin du mois. Le ministère de l'Action et des Comptes publics avait annoncé le 24 juillet la mise en place de ce partenariat avec la FDJ, retenue à la suite d'un appel d'offres. 

Voici en quoi consistera ce dispositif qui rendra bientôt possible le paiement en espèces chez les buralistes.  Pour qui ? Tous ceux qui le souhaitent Tous les administrés pourront utiliser cette solution de paiement. Cette alternative vise cependant tout particulièrement ceux qui ne sont pas à (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !