Avec son rôle dans “Police”, d'Anne Fontaine, l'actrice Virginie Efira révèle le passé de son père…
Virginie Efira : Le douloureux secret de son enfance !

À chaque fois qu’on la voit crever l’écran, on se dit qu’elle a vraiment bien fait de quitter les plateaux de télé pour rejoindre ceux du septième art. Avec pas moins de trois films à l’affiche en cette fin d’année – Adieu les cons, d’Albert Dupontel, Madeleine Collins, d’Antoine Barraud et Police, d’Anne Fontaine –, la jolie blonde de 43 ans ne cesse d’enchaîner les succès.

Dans ce dernier film, c’est d’ailleurs criante de vérité qu’elle joue, au côté d’Omar Sy, une policière paumée qui va tout tenter pour sauver un homme qu’elle sait condamné à mort. Un étranger qu’elle a pour mission de reconduire à la frontière. Mais comprenant sur le chemin de l’aéroport que le pauvre homme risque d’être tué une fois rentré au pays, la jeune gardienne de la paix cherche à convaincre ses deux collègues de le laisser s’échapper.

Entre doutes et certitudes, l’actrice franco-belge nous embarque alors dans cette histoire aussi humaine que déroutante. Un rôle qu’elle interprète avec justesse et brio, et plus encore quand on sait à quel point il fait écho à un terrible secret de son enfance. C’est d’ailleurs...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !