JUSTICE - Plusieurs mois après une vague de révélations d'agressions sexuelles dans le sport français, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dressé ce mercredi un point d'étape des signalements.
Violences sexuelles dans le sport : près de 180 personnes mises en cause

Un premier état des lieux, six mois après une vague de révélations d'agressions sexuelles dans le sport français. La ministre des sports Roxana Maracineanu a dévoilé ce mercredi un point d'étape, annonçant que près de 180 personnes sont mises en cause dans des affaires présumées de violences sexuelles dans le sport.

Dans le détail, près de 90 procédures judiciaires sont en cours concernant ces affaires, et 16 personnes sont actuellement incarcérées, a précisé Roxana Maracineanu. La ministre a dressé un premier bilan, quatre mois après avoir lancé en février dernier une convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport. A l'époque, la ministre avait reconnu qu'au ministère des Sports "on ne mesurait pas l'ampleur, la gravité et le nombre de cas".  78% des victimes sont des femmes Autre information révélée par le ministère ce mercredi : quarante fédérations sont concernées par ces affaires. Celles-ci (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !