INTERPELLATION - Derek Chauvin, le policier accusé d'avoir étouffé George Floyd lors de son arrestation, a été interpelé ce vendredi. Comme trois autres collègues, il avait été limogé mardi.
Violences à Minneapolis : le policier incriminé dans la mort de George Floyd arrêté

"Le policier impliqué dans la mort de M. Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention" par la police criminelle, a déclaré ce vendredi 29 mai le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota. Dans la police depuis 19 ans, ce quadragénaire est celui qu'on voit dans la vidéo de l'arrestation de George Floyd, qui a précédé sa mort. Les charges retenues contre lui n'ont pas encore été précisées.

A 44 ans, Derek Chauvin avait été licencié, comme trois autres policiers, après cet incident. Mais cette annonce du maire de la ville, Jacob Frey, n'avait pas suffi à calmer la colère de la population, outrée par les images de l'arrestation violente de cet Afro-américain. Pour la troisième nuit consécutive, les habitants de Minneapolis sont sortis dans la rue ce jeudi soir, créant de nouvelles scènes de violences urbaines. Une situation qui a poussé au déploiement de 500 soldats de la garde (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !