Nous vous résumons ce sprint qui a commencé dans une ambiance à couteaux tirés.
VIDEOS. Projet de loi sanitaire : ce qu'il faut retenir des premiers débats à l'Assemblée nationale

Un millier d'amendements, des oppositions vent debout, une majorité qui s'affiche vigilante sur les libertés... l'Assemblée nationale a commencé l'examen, mercredi 21 juillet, du projet de loi étendant le pass sanitaire. La tension était palpable dès l'entame des débats alors que, sous la pression du variant Delta du Covid-19, le projet de loi nécessite une adoption express. Franceinfo vous résume ce sprint qui a commencé dans une ambiance à couteaux tirés.

Un débat express... jusqu'au bout de la nuit ?

Le gouvernement a choisi la procédure accélérée pour l'examen du projet de loi sanitaire, ce qui permet de ne faire qu'une seule lecture par chambre, mais il faut quand même laisser le temps aux oppositions de s'exprimer. "Nous sommes très inquiets sur la manière dont vont se dérouler les travaux dans cette séance", a dénoncé la députée socialiste Cécile Untermaier.

La députée a commencé par un rappel au règlement en constatant que les travaux en commission se sont terminés vers 5 heures du matin la veille et s'est inquiétée de savoir comment l'Assemblée allait pouvoir examiner les 1 200 amendements. Elle a été rejointe sur le même thème par...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !