Le chef de l'Etat a évoqué les principaux sujets d'actualité lors d'un échange âpre à la télévision américaine, lundi.
VIDEOS. Etats-Unis : coronavirus, fraudes à la présidentielle... Quatre séquences à retenir de l'interview de Donald Trump sur la chaîne HBO

Un échange aux allures de bras de fer. Dans un entretien enregistré le 28 juillet et diffusé lundi 3 août sur la chaîne de télévision américaine HBO, le président américain Donald Trump a évoqué avec Jonathan Swan, du site d'informations Axios, de nombreux sujets d'actualité. Une interview largement commentée dans la presse américaine et sur les réseaux sociaux, où de nombreux observateurs ont souligné la pugnacité du journaliste.

Epidémie de coronavirus, lutte contre le racisme aux Etats-Unis, crainte de fraudes à la prochaine élection présidentielle, affaire Epstein... Franceinfo revient sur quatre séquences de cet entretien.

"Notre travail a été incroyable" concernant le coronavirus

Alors que plus de 155 000 décès liés au Covid-19 ont été recensés depuis le début de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, Donald Trump a été interrogé sur sa gestion de la crise sanitaire. "Ceux qui comprennent vraiment le sujet disent que notre travail a été incroyable", s'est félicité le président américain, qui a martelé que la situation était "sous contrôle, autant qu'il soit possible de la contrôler."

Un échange tendu sur la gravité du bilan...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !