ANALYSE - Cette présidentielle américaine s'enfonce dans un suspens qui pourrait durer des jours et des jours. Pour Leah Pisar, ancienne conseillère de Bill Clinton, cette situation pourrait amener Trump à s'accrocher au pouvoir, en multipliant les procès.
VIDEO - "Trump risque d'inciter à la violence", alerte Leah Pisar, ex-conseillère de Bill Clinton

Les observateurs les plus prudents l'avaient prédit : les résultats de cette présidentielle américaine ne seraient pas connus avant des jours, voire des semaines. Tant dans le camp démocrate que républicain, chacun revendique la victoire et désormais, tout pourrait se jouer devant la justice. 

Pour Leah Pisar, ancienne conseillère de Bill Clinton sous sa présidence, la situation s'enlise et pourrait aboutir à quelque chose de réellement inquiétant : un Donald Trump qui se riverait à la Maison-Blanche en multipliant les recours en justice, malgré des résultats en faveur de Joe Biden.  Selon elle, le problème de cette situation réside dans le fait que "le système américain est extrêmement compliqué". "Donald Trump a fait une déclaration très violente cette nuit. Il est allé à la télé vers 2h30 du matin pour dire, en gros, qu'il n'accepterait pas tout résultat qui donnerait Joe Biden gagnant." Une prise de position qui vaut surtout pour les Etats-clés où les (...)

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !