AMEN - Originaires de Russie, Cyril, Arthur, Pierre, Denis et Vladimir chantent ensemble depuis plusieurs années au séminaire orthodoxe d'Epinay-sous-Sénart dans l'Essonne. Si leur audition à l'aveugle ne leur a pas permis de décrocher une place pour les battles, elle leur a valu une invitation de Lara Fabian à chanter avec elle lors de son prochain concert à Moscou.
VIDÉO - "The Voice 2020" : ces 5 prêtres séminaristes ont offert aux coachs "un moment hors du temps"

"The Voice" a déjà vu défiler de nombreux groupes. Mais comme celui-ci, jamais. Les Schola Fratrum - "le choeur des frères" en latin - ont prouvé une fois de plus que la voix était bien l'élément central de ce concours de chant pas comme les autres. Ses membres, Cyril, Arthur, Pierre, Denis et Vladimir viennent de différents coins de Russie mais se sont retrouvés autour de leur passion commune au séminaire orthodoxe d'Epinay-sur-Seine où ils chantent ensemble depuis plusieurs années. 

"Du matin jusqu’au soir avec une petite pause pour le déjeuner", précise l'un deux. C'est en soutane que les cinq prêtres séminaristes se sont présentés sur la scène lors de la première salve d'auditions à l'aveugle diffusée samedi 18 janvier. Eux qui ont l'habitude de chanter a cappella n'ont usé que de leurs voix pour tenter de séduire les coachs avec un morceau traditionnel russe. Des coachs forcément désarmés d'emblée. "C'est quelle (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !