KOH-LANTA - A quelques heures de la mythique épreuve des poteaux, LCI s'est entretenu avec Claude, le candidat chouchou des téléspectateurs cette année, qui se retrouve ce soir en finale sur TF1 face à Naoil et Inès. Son vécu sur l'île, ses adversaires, sa condition physique et ses aspirations : le chauffeur de maître nous dit tout !
VIDÉO - "Si j’ai pu divertir les gens, j’en suis heureux !" : on a parlé avec Claude, juste avant la finale de Koh-Lanta

Indéniablement, il est le chouchou des téléspectateurs cette année. Et pour cause : Claude, 41 ans, a su se démarquer tout au long de ce nouveau Koh-Lanta, aussi bien dans les épreuves sportives que sur le plan humain, n’hésitant pas à venir en aide ou à conseiller ses camarades de l’aventure. Pour preuve encore lors de l’épisode de la table d’orientation : c’est lui qui a aidé les autres aventuriers à trouver leurs repères, du jamais vu dans l’histoire de Koh-Lanta !

De bout en bout, il a survolé l’aventure, qui pour lui s’est révélée plus "facile" que ses deux précédentes participations, comme il le confirme à LCI (voir notre interview vidéo ci-dessus) : "Ma première aventure, en 2010 au Vietnam, était la plus dure, parce que je découvrais l’aventure, les difficultés, le manque de nourriture". Cette année, il était rôdé : "C’est plus facile quand même quand ton corps a déjà connu la difficulté (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !