REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? LCI vous embarque avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale, en cette période de crise inédite. Direction ce soir le quartier Bastille !
VIDÉO -#PARISCONFINÉ : cap sur la normalement très festive rue de Lappe avec François-Xavier Ménage

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous amène à la découverte de Paris alors que le confinement a été décrété depuis mardi par les autorités. Ce jeudi soir, direction rue de Lappe, près de la place de la Bastille, en plein cœur de la capitale (voir la vidéo ci-dessus).

Il faut imaginer que la rue de Lappe, c'est une soixantaine de bars sur seulement une dizaine de mètres, ce qui en fait l'une des rues les plus festives de Paris. Habituellement remplie de Parisiens, celle qu'on appelle plus communément "la rue de la soif" est désertée et il n'y a pas un bruit...  Tous ces commerces, bars, brasseries, restaurants ont dû fermer depuis samedi minuit et les annonces d'Emmanuel Macron. Un véritable manque à gagner comme nous l'explique notre journaliste : " Si on compte les bars, les brasseries... ça fait près de 30.000 établissements, pour la plupart des TPE, c'est-à-dire des toutes petites entreprises avec des chiffres d'affaires de moins d'un (...)

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !