FAIT DIVERS – Un habitant de Saint-Abraham a porté secours lundi dernier à un chiot de quelques jours abandonné près d'une route par une automobiliste. La mairie a porté plainte. La femme qui l'a abandonné était toujours recherchée ce vendredi.
VIDÉO - Morbihan : un homme sauve in extremis un chiot abandonné

Il était environ 15h30 lundi 19 novembre quand Gaston* a vu la voiture s’arrêter près de chez lui, sur la route du Stade. Cet habitant de Saint-Abraham, dans le Morbihan, est alors en train de "nettoyer son jardin". "J’ai vu une dame descendre du véhicule, une voiturette électrique rouge. Elle a traversé la route et a jeté quelque chose dans le fossé avant de quitter les lieux", raconte Gaston, actuellement en vacances et bientôt  à la retraite. 

Le sexagénaire pense qu’il s’agit encore de poubelles, déposées illégalement sur la voirie. "J’ai été voir et là, j’ai entendu des petits bruits, des petits gémissements." Gaston se penche et récupère un chiot "de quelques jours à peine". "Cette dame a abandonné le chiot, tout bébé dans le fossé. Il y avait de l’eau froide, il n’aurait jamais survécu. Moi je l’ai sauvé", confie ce monsieur, heureux.  Gaston prend quelques photos du canidé, puis, une (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !