INONDATIONS - Le sud de la France est frappé par de violentes intempéries ces dernières heures, l'Hérault étant durement touché. Près de trois mois de précipitations sont tombés sur la région en quelques heures, du jamais vu depuis cinquante ans. Les pompiers sont à pied d'oeuvre.

En moins de vingt-quatre heures, l'ensemble des rues, des jardins et des champs des alentours de Béziers, dans l'Hérault, a littéralement été submergé par une eau boueuse. Près de 11 hélitreuillages ont été effectués en une matinée dans l'agglomération, pour une vingtaine sur l'ensemble de l'Hérault. 

Au total, 130 sauvetages ont été réalisés selon le préfet de la région Jacques Witkowski : "Les sapeurs-pompiers ont procédé à plus de 130 sauvetages dont un peu plus de 20 hélitreuillages." Ce dernier a également annoncé que plus de 1000 personnes avaient été évacuées dans l'Hérault. Du jamais vu depuis 50 ans A Béziers, les pompiers sont en alerte maximale, avec plus de 200 interventions depuis la matinée de mercredi. De nombreuses voitures ont été emportées par la force des flots, alors que plusieurs routes ont été barrées. Le fleuve l'Orbe reste sous surveillance et a atteint son seuil (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !