DIPLOMATIQUE - Avant la visite d'Emmanuel Macron à la basilique Sainte-Anne à Jérusalem, les caméras de LCI ont capté une altercation entre un homme des services de sécurité israéliens et le GSPR français.
VIDÉO - Jérusalem : altercation entre services de sécurité français et israélien aux portes de l'église Sainte-Anne avant la venue de Macron

Une altercation "rapide" mais qui "donne le ton" quant à l'ambiance tendue à Jérusalem, qui accueille actuellement le Président français. Dans la vieille ville de Jérusalem Est, alors qu'Emmanuel Macron est attendu à la basilique de Sainte-Anne, les services de sécurité français et israéliens en sont venus aux mains à l'entrée du monument. Des images captées par les caméras de LCI vers 11h30 ce mercredi 22 janvier. La basilique Sainte-Anne est en effet un "territoire français". Un homme des services de sécurité israeliens a tenté de pénétrer dans le monument, mais ses homologues français s'y sont opposés et l'ont repoussé. S'il n'y a pas eu de coups, l'altercation a été "assez brutale" entre deux hommes, qui se sont pris par le col durant quelques minutes, selon notre envoyée spéciale sur place. L'arrivée imminente du Président Emmanuel Macron, venu à la rencontre des représentants des communautés chrétiennes (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !