Après avoir assuré à son interlocuteur qu'elle était en sécurité, Jacinda Ardern a repris l'entretien. Les images ont aussitôt fait le tour des réseaux sociaux.
VIDEO. Interviewée pendant un tremblement de terre, la Première ministre néo-zélandaise reste impassible

Imperturbable pendant que la terre tremblait. La Première ministre néo-zélandaise est restée impassible durant un séisme, lundi 25 mai, alors qu'elle donnait une interview à la télévision en direct. "Nous avons juste un petit tremblement de terre ici (...) Vous voyez peut-être les choses bouger derrière moi", a déclaré Jacinda Ardern, qui était interrogée au siège du gouvernement. Après avoir assuré à son interlocuteur qu'elle était en sécurité, la dirigeante, aux affaires depuis 2017 et très appréciée, a repris l'entretien. Les images ont aussitôt fait le tour des réseaux sociaux.

L'épicentre du séisme, d'une magnitude de 5,8, a été localisé à 30 km au nord-ouest de Levin, ville proche de Wellington, selon Geonet. La secousse, qui a duré une trentaine de secondes, n'a fait ni blessés ni dégâts, mais a semé la panique dans certains secteurs de la capitale. La Nouvelle-Zélande se trouve sur le "cercle de feu" du Pacifique et un séisme a fait 185 morts à Christchurch en 2011.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !