CATASTROPHE - Des images filmées depuis un drone permettent ce mercredi de mesurer l'ampleur des dégâts à Beyrouth, où deux explosions dans le quartier du port ont ravagé la moitié de la ville.
VIDÉO - Explosions à Beyrouth : les images du port dévasté prises par un drone

Des images de désolation à perte de vue. Comme en témoigne une vidéo filmée par un drone, le port de Beyrouth n'est plus qu'un amas de béton, ce mercredi, au lendemain de la double explosion qui a secoué la capitale du Liban. 

Dans l'épicentre de l'explosion, dont le souffle a été ressenti jusque sur l'île de Chypre, à plus de 200 kilomètres de là, le paysage reste apocalyptique : comme en témoignent ces images, les voitures sont calcinées, le sol jonché de valises et de papiers provenant des bureaux avoisinants, soufflés par l'explosion. Jusqu'à 300.000 personnes sans domicile Partout dans la ville, des Beyrouthins ont été blessés par des vitres brisées par le souffle des explosions. Selon le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud, jusqu'à 300.000 personnes sont sans domicile en raison des dommages, qui s'étendent à près de la moitié de la ville et sont estimés à plus de trois milliards de dollars (2,53 milliards d'euros).

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !