L'un des responsables du lycée agricole du domaine de la Peyrouse à Coulounieix-Chamiers (Dordogne), mis en cause, répond à l'association L214 et évoque une "forme de diffamation".
Vidéo de L214 sur l'élevage de canards : l'exploitation mise en cause s'est mise en conformité avec la loi fin novembre

L'exploitation mise en cause par l'association L214 dans une nouvelle vidéo, qui montre notamment les conditions d'abattage des canetons femelles, reconnaît mercredi 11 décembre sur France Bleu Périgord ne pas avoir utilisé la méthode règlementaire, jugée "pas très glorieuse". François Héraut, le directeur de l'atelier technique du lycée agricole du domaine de la Peyrouse à Coulounieix-Chamiers (Dordogne), affirme cependant qu'il s'est mis en conformité avec la loi après une mise en demeure des services vétérinaires du département à la fin du mois de novembre.

"On a été verbalisés par les services vétérinaires, qui ont constaté que nous n'avions pas la méthode réglementaire, ils nous ont sommés de la mettre en place dans un délai très court, ce que nous avons fait", explique à France Bleu François Héraut.

Les services vétérinaires sont repassés chez nous le 26 novembre en début d'après-midi et ont validé l'équipement que nous avons acquis et l'installation que nous avons faite, ils ont validé la procédure d'euthanasie des canetons.

François Héraut

à franceinfo

"Jusqu'à présent, nous n'avions pas utilisé la méthode règlementaire parce...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !