VIOLENCES - Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon après la diffusion sur Twitter d'une vidéo montrant un policier frapper un jeune homme. L'agent incriminé, suspendu, ne travaillera plus sur la voie publique "dans l'attente des conclusions" des investigations.
VIDEO - Besançon : un policier filmé en train de donner un coup de poing à un ado, l'IGPN saisie

La vidéo ne dure qu'une dizaine de secondes. Suffisant pour que soit ouverte une enquête "pour violences par personne dépositaire de l'ordre public a été ouverte pour comprendre ce qui s'est exactement passé", a indiqué à l'AFP le parquet du tribunal judiciaire de Besançon, qui a saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

Sur la courte séquence diffusée sur les réseaux sociaux, un policier portant casque et gilet pare-balles échange avec un jeune homme du quartier sensible de Planoise. L'enregistrement s'arrête juste après que le policier lui a asséné un coup de poing au visage. L'adolescent de 16 ans avait été placé en garde à vue dans l'après-midi, jeudi 30 juillet, pour "outrage et menace de crime à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Il en est ressorti ce vendredi en début d'après-midi avec une convocation par (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !