TRÈS, TRÈS LONG COURRIER – Un vol New York – Sydney a atterri ce dimanche après 19h de vol sans escale. L'avion avait près de 100 tonnes de kérosène à bord au décollage. La compagnie Qantas veut désormais faire de cette prouesse un succès commercial.
VIDEO - 19 heures sans escale : le plus long vol direct de l'histoire a atterri à Sydney

Temps de vol : 19 h et 16 minutes. La compagnie Qantas a réalisé ce dimanche le plus long vol sans escale de l’histoire. Le Boeing 787-9 Dreamliner parti vendredi soir de l'aéroport JF Kennedy de  New York transportait seulement 49 personnes, essentiellement des employés de  la compagnie. Le poids en cabine était ainsi réduit, ce qui a permis d'embarquer une  quantité suffisante de carburant – près de 100 tonnes - pour les 16.000 kilomètres du trajet.

Ce vol expérimental QF7879 a atterri à Sydney dimanche matin. Il s’agit du premier de trois vols au très long cours prévus par la compagnie  australienne cette année. Celle-ci, qui va également tester un direct entre Londres et Sydney,  envisage de créer des lignes commerciales régulières sur ces longs trajets.

A l'arrivée, le PDG de Qantas Alan Joyce s'est réjoui d'un "moment vraiment  historique", à la fois pour sa compagnie et pour le monde l'aviation dans son  ensemble (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !