DISPARITION - Contaminé par le Covid-19, l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé ce mardi à Dakar, au Sénégal. Placé sous assistance respiratoire, il devait être rapatrié dans la journée en France.
Victime du coronavirus, l'ex-président de l'OM Pape Diouf est mort

Pape Diouf nous a quittés. Selon la télévision nationale sénégalaise, une nouvelle que ses proches ont ensuite confirmée, l'ancien président de l'OM est mort ce mardi 31 mars à Dakar. Hospitalisé vendredi dans la capitale sénégalaise, où il vivait une partie de l'année, après avoir contracté le coronavirus, il avait été placé sous assistance respiratoire depuis samedi, avant que son état ne se dégrade fortement lundi. Âgé de 68 ans, l'homme d'affaires devait être rapatrié dans les prochaines heures vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l'ambassade de France au Sénégal. 

Ancien journaliste et agent de joueurs, Pape Diouf s'était occupé des intérêts de Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasir ou Didier Drogba. Nommé président de l'OM en 2005 et à la tête du club jusqu'en 2009 , il a contribué à le mener au titre de champion de France en 2010. Plus d'infos à suivre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !