Le centre national de communication, qui relaie les positions du président du Parlement, a diffusé ces images non datées après que le gouvernement a accusé la France d'héberger Juan Guaido dans son ambassade.
Venezuela : le chef de l'opposition Juan Guaido réapparaît dans les rues sur plusieurs vidéos

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido est allé à la rencontre de la population, selon des vidéos diffusées par des proches, samedi 6 juin. Il s'agit de sa première apparition publique depuis les affirmations du gouvernement selon lesquelles il s'était réfugié dans l'ambassade de France. De son côté, Paris avait démenti ces affirmations du ministre des Affaires étrangères vénézuélien.

Juan Guaido apparaît sur ces images rendues publiques par son équipe et par des parlementaires alliés, portant des gants et un masque de protection à cause de la pandémie de coronavirus. Il marche près d'une file de véhicules devant une station-service, tout en saluant et en discutant avec des conducteurs.

VIDEO | Presidente @jguaido acompaña a venezolanos desde cola de gasolina: Rechaza sentencia de falso TSJ y respalda las protestas en todo el país pic.twitter.com/VLhAgwIa64

— Centro de Comunicación Nacional (@Presidencia_VE) June 6, 2020

"Ceux qui se cachent ce sont eux (...), 15 millions de dollars de récompense pour eux. Je suis moi en train de montrer mon visage", déclare Juan Guaido sur l'une de ces vidéos, dont il n'est pas précisé où ni quand...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !