Le président Nicolas Maduro accuse son rival américain Donald Trump d'avoir "dirigé directement" cette "invasion par la mer", qui a été avortée dimanche.
Venezuela : deux Américains inculpés pour "terrorisme" après une "tentative d'invasion" et de "coup d'Etat"

Ils sont accusés de "tentative d'invasion" du Venezuela. Quatre jours après leur arrestation dans le pays, deux ex-soldats des forces spéciales américaines ont été inculpés pour "terrorisme" et "conspiration", a annoncé le procureur général du Venezuela, vendredi 8 mai.

Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans, ont été interpellés lundi après que les autorités ont bloqué un débarquement de "mercenaires venant de Colombie" sur une plage à une heure de route de la capitale Caracas. Pour l'heure, 31 "mercenaires" ont été arrêtés, selon le parquet.

Le président Nicolas Maduro accuse son rival américain Donald Trump d'avoir "dirigé directement" cette "invasion par la mer". Il y voit "un remake" vénézuélien de la "Baie des Cochons", l'opération ratée montée par des exilés cubains et la CIA en 1961 pour renverser Fidel Castro. Donald Trump a pourtant assuré, vendredi, que les Etats-Unis n'étaient pas derrière l'opération avortée.

Maduro accuse Guaido d'être impliqué

Nicolas Maduro ajoute que l'opération a été montée par le chef de file de l'opposition, Juan Guaido, pour fomenter un "coup d'Etat" à son encontre. L'opposant se serait appuyé...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !