Dix individus ont été interpellés et des cocktails Molotov ont aussi été saisis dans la nuit de mercredi à jeudi.
Val-d’Oise : une quatrième nuit consécutive d’échauffourées à Argenteuil

Pour la quatrième nuit consécutive, des affrontements ont eu lieu entre des habitants d'Argenteuil (Val-d'Oise) et les forces de l’ordre, après la mort d’un jeune homme de 18 ans dans un accident de moto. Dans la nuit du mercredi 20 à jeudi 21 mai, dix personnes ont été interpellées, a appris franceinfo de source policière. Plusieurs véhicules et des poubelles ont été incendiés. Le calme est revenu vers 2h du matin. Il n’y a pas eu de blessés.

Plus de 200 policiers et gendarmes mobilisés

Les hostilités ont débuté mercredi soir vers 21h. Des habitants du quartier ont pris à partie les forces de l’ordre, qui avait mobilisé un dispositif conséquent, avec 270 policiers et gendarmes déployés. Les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles et visées par des feux d’artifices. Elles ont répliqué avec des grenades lacrymogènes et des tirs de LBD.

Les affrontement les plus violents se sont produits dans le secteur de la dalle d’Argenteuil, mais il n’y a pas eu de blessés. Les policiers ont saisi deux brouettes remplies de bidons d’essence, et 18 cocktails Molotov.

C’est la quatrième nuit tendue à Argenteuil depuis le week-end...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !