Le maire PCF, Philippe Bouyssou, se dit "scandalisé" et demande aux services municipaux de "tout faire pour les effacer le plus vite possible"
Val-de-Marne : des tags anti-policiers découverts dans les rues d'Ivry-sur-Seine, les auteurs non identifiés

Plusieurs tags anti-police ont été découverts mardi 9 juin au matin dans les rues d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), rapporte France Bleu Paris. Des phrases comme "Sauve une vie, tue un flic", "A mort les porcs", "Flics vous allez mourir", ou encore "Feu aux prisons", ont notamment été taguées sur les murs de la ville. C'est dans la nuit de lundi à mardi que la quinzaine de tags a été inscrite à plusieurs endroits de la ville.

Le maire PCF, Philippe Bouyssou, se dit "scandalisé" et demande aux services municipaux de "tout faire pour les effacer le plus vite possible". Pour Reda Belhaj, délégué départemental d'Unité SGP Police, ces tags sont liés au "climat actuel délétère" : "on sent la haine anti-flics et certains délinquants se lâchent", constate-t-il. "Il ne faut pas tout mélanger", selon le maire de la ville, qui appelle à "changer le rapport police-population".

Les auteurs des tags n'ont pas été identifiés. L'enquête a été confiée au commissariat d'Ivry-sur-Seine.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !