Le chef de l'Etat a également exhorté jeudi les membres du G7 à participer à la vaccination de "60% d'Africains" d'ici au premier trimestre 2022.
Vaccins contre le Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les laboratoires à donner 10% de leurs doses aux pays pauvres

Emmanuel Macron lance un appel aux laboratoires. Le président français a demandé aux géants pharmaceutiques producteurs de vaccins contre le Covid-19 de donner 10% de leurs doses aux pays pauvres, jeudi 10 juin en marge du prochain sommet du G7 (11-13 juin). Il a également souhaité que les pays du G7 participent à la vaccination de "60% d'Africains à la fin du premier trimestre 2022", l'objectif défini par l'agence de crise de l'Union africaine.

"Les dons de doses par les Etats doivent être complétés par un don de doses par les laboratoires pharmaceutiques", a précisé Emmanuel Macron. "Les Etats ont massivement financé la recherche et l'achat de doses" et "il est légitime que l'industrie pharmaceutique contribue de manière proportionnée à cette solidarité."

La France va donner 30 millions de doses

Alors que l'agence de crise de l'Union africaine prévoit un objectif intermédiaire de 40% d'Africains vaccinés fin 2021, Emmanuel Macron a salué un "objectif rehaussé par rapport à celui que nous nous étions engagés à avoir dans le cadre de Covax", le mécanisme international de dons de doses aux pays pauvres, "qui n'était que de 20%" d'Africains vaccinés...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !