Malgré des débuts poussifs et un retard sur le calendrier annoncé, la France fait aujourd'hui partie des pays qui disposent de la couverture vaccinale la plus large. Retour sur huit mois de stratégie vaccinale.  
Vaccination contre le Covid-19 : comment la France a rattrapé son retard après des débuts difficiles

Le cap des 50 millions de primo-vaccinés est en passe d'être atteint. Un seuil symbolique que le gouvernement voulait franchir le 31 août dernier, mais le rythme de la vaccination contre le Covid a fortement ralenti ces dernières semaines. Malgré tout, la France a largement rattrapé son retard depuis le début de la campagne de vaccination. Retour sur le film de cette campagne.

27 décembre 2020. La France lance sa campagne de vaccination. "Aller on y va. Vous êtes prête ?", demande une infirmière à Mauricette, première à recevoir une dose de vaccin, devant un parterre de caméras et de micros. À 78 ans, elle fait partie des publics prioritaires, résidents d'Ehpad ou professionnels de Santé.

Mais les livraisons de vaccins se font alors au ralenti. "Le maître mot c'est la progressivité. Nous ne voulons pas confondre vitesse et précipitation", martèleOlivier Véran, le ministre de la Santé. Pour ne rien arranger, les laboratoires annoncent des retards. De quoi perturber le début de la campagne.

Ouverture de vaccinodromes et accélération de la campagne

Pendant ce temps, de l'autre côté de la Manche, les Britanniques vaccinent à tour de bras avec...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >