L'eurodéputée LR s'en est prise à la porte-parole du gouvernement après que celle-ci a estimé, lors d'une interview, que les Français mangeaient plus souvent des kebabs que du homard.

Deux ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés, vendredi 19 juillet, d'un message raciste publié par Nadine Morano sur Twitter, dans lequel l'eurodéputée LR s'en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Vendredi matin, Nadine Morano a publié un tweet dans lequel elle critiquait les "inepties débitées souvent en tenue de cirque" de Sibeth Ndiaye, qualifiée de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a trois ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française". Elle concluait que la porte-parole du gouvernement était "indigne de cette fonction gouvernementale en France".

Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. indigne de cette fonction gouvernementale en France https://t.co/ZYwul3pliB

— Nadine Morano (@nadine__morano) July 19, 2019

Ce message était une réaction à une déclaration de la porte-parole du gouvernement sur CNews, mardi. Interrogée sur l'affaire Rugy, elle expliquait avoir...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France