TÉLÉVISION - Le morphing effectue ses débuts sur le PAF. Ce soir à 20h50, l'imitateur vedette de TF1 Nicolas Canteloup va bénéficier d'une nouvelle prouesse technologique pour incarner visuellement ses personnages dans son émission "C'est Canteloup". On vous dit plus sur cette technique empruntée au cinéma.
Une première à télé française sur TF1 ce soir : Canteloup en "morphing", en quoi consiste cette technologie ?

Il est capable d’imiter à la perfection des dizaines de voix, de Céline Dion à Emmanuel Macron. Et de leur faire dire n’importe quoi. Ce lundi soir à 20h50 sur TF1, Nicolas Canteloup prendra à l’écran les traits des personnalités qu’il imite, repoussant encore d’un cran l’illusion. Une première dans l’histoire du PAF ! Ce tour de passe-passe n’a pas demandé une débauche de moyens empruntés à l’industrie du cinéma : il repose sur une technologie relativement accessible, basée sur le "machine learning" (ou "apprentissage machine", en bon français). Lequel permet de modifier une vidéo, en faisant par exemple dire à quelqu’un une phrase qu’il n’a pas prononcée, en reconstituant sa voix. Ou bien encore de remplacer un visage par un autre, une technique plus connue sous le nom de "morphing". 

"Concrètement, nous avons croisé le visage de Nicolas Canteloup avec celui de dix personnalités, en nous servant d’une technologie (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !