La boutique Produit Intérieur Brut, ouverte à des "fins d'affichage seulement" de produits "peu pratiques et offensants", gardera ses "portes fermées", a indiqué l'artiste Banksy. Mais des produits seront en vente en ligne.
Une nouvelle installation de Banksy au sud de Londres : une boutique éphémère pour défendre sa marque

Amateurs d'art et curieux ont découvert ce 1er octobre un magasin de Croydon, au sud de Londres, où l'artiste de rue Banksy tient une exposition éphémère pour défendre sa marque contre un éditeur de cartes de voeux. Dans la vitrine de la boutique, baptisée Produit Intérieur Brut, figurent des oeuvres phares de l'artiste comme le gilet pare-balles décoré d'un drapeau britannique porté par le rappeur Stormzy au festival de Glastonbury cette année.

Cette boutique, ouverte à des "fins d'affichage seulement" de produits "peu pratiques et offensants", gardera ses "portes fermées", a indiqué l'artiste. Mais des produits seront en vente en ligne. Sont notamment exposés un lit d'enfant encerclé d'une dizaine de caméras de surveillance, un tapis ressemblant à une peau de bête avec une tête XXL inspirée du tigre des céréales Kellogg's, des coussins imprimés Life's too short (la vie est trop courte)...

"C'est sans doute la raison la moins poétique possible de faire de l'art", a déclaré Banksy. Un éditeur de cartes de voeux cherche "à prendre possession de mon nom pour pouvoir vendre des fausses marchandises Banksy", a-t-il/elle expliqué.

Les fonds récoltés...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !