Une enquête a été ouverte après l'incendie de deux véhicules dans le Doubs. Un blog anarchiste revendique l'acte et dit avoir ciblé la voiture du député LREM du Doubs Eric Alauzet. Une..
Une enquête ouverte après deux incendies de véhicules visant un député LREM du Doubs

Une enquête a été ouverte après l'incendie de deux véhicules dans le Doubs. Un blog anarchiste revendique l'acte et dit avoir ciblé la voiture du député LREM du Doubs Eric Alauzet.

Une enquête a été ouverte après l'incendie de deux véhicules revendiqué sur un blog anarchiste qui dit avoir ciblé la voiture du député LREM du Doubs Eric Alauzet mais a manqué sa cible, a appris l'AFP de sources concordantes.

Alliés et adversaires politiques de l'élu, par ailleurs candidat aux municipales à Besançon, ont aussitôt dénoncé un "acte d'intimidation". Les faits, commis dans la nuit de vendredi à samedi, ont été explicitement revendiqués samedi dans un texte diffusé sur un blog anarchiste baptisé "Attaque", qui dit avoir "mis le feu" à la voiture du député. Deux véhicules ont bien été incendiés dans un parking où Eric Alauzet "avait l'habitude de garer sa voiture", mais cette dernière n'a pas été endommagée, a indiqué à l'AFP le parquet de Besançon.

"On a mis le feu à sa voiture personnelle"

Une enquête pour "dégradations par incendie" a été confiée à la police judiciaire de Besançon qui va "creuser" la piste de ce blog anarchiste, "sans fermer d'autres portes", a-t-on ajouté. "On s'est payé une petite visite (...) là où se trouve le domicile et le cabinet de médecin du député en marche Eric Alauzet", indique un communiqué diffusé samedi sur "Attaque".

"Après avoir réussi à pénétrer sur le parking de la copropriété,...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !