À LA LOUPE – Le confinement n'est pas respecté scrupuleusement dans certains quartiers, assure le syndicat Synergie-Officiers. Pour l'illustrer, il a posté une vidéo où un groupe de jeunes nargue des policiers. Problème : ces images ont été mises en ligne l'été dernier, bien avant le confinement.
Un syndicat de police dénonce le non-respect du confinement dans des quartiers avec une vidéo datant… d'août 2019

Alors que les policiers menacent de cesser les contrôles si leurs masques de protection sont réquisitionnés, le syndicat Synergie-Officiers a dénoncé sur les réseaux sociaux le non-respect du confinement dans ce qu'il a nommé les "territoires perdus de la République". Dans un tweet relayé plusieurs milliers de fois, il a intégré une vidéo où l'on voit un groupe de jeunes s'amuser avec une patrouille de policiers. Sur ces images, l'un d'eux n'hésite pas à grimper sur le véhicules des forces de l'ordre, sous l'œil de ses camarades hilares. "Décidément le confinement ce n’est pas pour tout le monde... voilà où nous en sommes", déplore le syndicat. En commentaire à ce message, les remarques racistes se multiplient. Si la question du respect des règles de confinement peut se poser à certains endroits, il s'agit ici d'un message trompeur. En effet, la vidéo n'a pas été tournée ces derniers jours, mais date au moins d'août 2019 (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !