MODE D'EMPLOI - Si vous estimez être victime d'une fraude ou d'un non-respect de la réglementation en tant que client, vous pouvez désormais signaler les difficultés rencontrées sur la plateforme officielle SignalConso. Quelques clics suffisent pour mettre au courant non seulement le professionnel mais aussi la Répression des fraudes.
Un problème avec un commerçant ou un service ? Alertez la Répression des fraudes via son nouveau site SignalConso

Un cafard dans votre assiette au restaurant, une viande avariée dans un rayon de supermarché, des travaux chez vous jamais terminés par l'entrepreneur que vous avez engagé... Si vous estimez avoir subi des désagréments, voire une arnaque, de la part d'un professionnel, vous pouvez désormais signaler le problème sur une nouvelle plateforme officiellement lancée au niveau national ce mardi 18 février (elle était jusqu’ici expérimentée dans trois régions). 

Baptisée SignalConso, elle est rattachée à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF, dépendant elle-même du ministère de l'Économie). Ce site qui se veut "simple et intuitif", selon les adjectifs employés par la secrétaire d'État auprès du ministère de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher. Présentation.  Quinze catégories sont proposées, qu'il s'agisse de difficultés rencontrées dans des commerces ou des (...)

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