Le policier est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Le conducteur a été interpellé. 
Un policier mort en intervention dans la Sarthe, tué par un véhicule qui tentait de prendre la fuite

Un policier est mort en intervention au Mans dans la Sarthe jeudi 6 aoûtpeu avant 4 heures du matin, a appris franceinfo auprès du ministère de l'intérieur. Il a été tué par un véhicule qui tentait de prendre la fuite.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce brigadier de l'unité police secours du Mans, accompagné de deux collègues, était en intervention à la demande des pompiers pour aider un conducteur ivre qui s'était endormi au volant de son véhicule en pleine voie.

Le conducteur interpellé

Le policier était en train de tenter de retirer la clef de contact quand le conducteur a enclenché la marche avant. Il a accéléré et traîné le policier qui a percuté un mur, selon les informations recueillies par franceinfo de source policière. Le brigadier est mort sur place. Le conducteur a été interpellé.

Le brigadier décédé était âgé de 43 ans et était père de trois filles. Une enquête a été ouverte. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a fait part de sa "profonde émotion". Il est attendu à 10h30 à l'hôtel de police du Mans. Stéphane Le Foll, maire du Mans, présente ses "pensées sincères aux forces de police du Mans et de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !