PRÉHISTOIRE - Des paléontologues ont découvert en Argentine les restes fossilisés d'un spécimen encore inconnu. Baptisé "Tralkasaurus cuyi", ce petit dinosaure carnivore peuplait l'actuelle Patagonie il y a 90 millions d'années.
Un petit dinosaure d'une espèce encore inconnue découvert en Argentine

Les dinosaures n’étaient pas tous des géants, contrairement à l'idée qu'on en a le plus souvent. Des restes fossilisés d'une nouvelle espèce de petit dinosaure, ayant habité il y a 90 millions d'années ce qui est aujourd'hui la Patagonie, viennent d'être découverts dans la province du Rio Negro, dans le centre de l’Argentine.

Lors des fouilles, les scientifiques ont mis au jour un crâne et des dents, ainsi que des vertèbres cervicales et une partie de la colonne au niveau de la hanche et de la queue. Les paléontologues l’ont baptisé "Tralkasaurus cuyi", en référence au plateau d'El Cuy où les fossiles ont été découverts.  Tandis que le fameux Tyrannosaurus rex, un théropode tyrannosaure d'Amérique du nord, pouvait mesurer jusqu’à 14 mètres de long, le Tralkasaurus cuyi ne mesurait, quant à lui, qu'environ quatre mètres de long. "La taille corporelle du Tralkasaurus est plus petite que celle des autres carnivores de son groupe, les (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !