Il s'agit du deuxième accident mortel en 15 jours dans les rangs de l'armée française.
Un militaire tué et un autre blessé lors d'un exercice dans les Landes

Un militaire a été tué mercredi 29 avril et un autre blessé lors d'un exercice dans les Landes, a indiqué la ministre des Armées. "Deux militaires ont chuté au sol dans des circonstances qui restent à établir", a précisé Florence Parly dans un communiqué. Selon le colonel Cyrille Duvivier, le porte-parole de l'armée de l'air, l'accident est survenu à environ cinq kilomètres au sud-ouest de la commune de Biscarosse (Landes).

Le militaire décédé est le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur, selon le communiqué. Un infirmier du service de santé des armées (SSA) a été pris en charge par les secours et se trouvait dans la soirée dans "un état grave".

Un escadron engagé au Sahel

L'entraînement à une mission de sauvetage (Search and Rescue) était réalisée par un hélicoptère de transport militaire Caracal de l'escadron Pyrénées.

Cet escadron a notamment été engagé ces dernières années au sein de l'opération antijihadiste Barkhane au Sahel, avec des vocations de soutien aux forces, de reconnaissance, de recherche et de sauvetage au combat.

Sa mission lui a aussi valu de s'illustrer lors de sauvetages civils. Comme en février 2014, lors du...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !