DÉCROCHEURS - Thierry Kovacs, maire Les Républicains de Vienne, a "prêté" un portrait officiel du président de la République à des Gilets jaunes, samedi, lors des manifestations pour le climat. Pour les députés de la majorité, l'édile "déshonore son mandat d'élu local".
Un maire LR décroche lui-même un portrait d'Emmanuel Macron pour le donner aux Gilets jaunes

Un portrait d'Emmanuel Macron décroché... par le maire lui-même. A Vienne (Isère), lors des manifestations pour le climat qui avaient lieu samedi, les Gilets jaunes qui participaient aux défilés n'ont pas eu à prendre de risque pour récupérer le portrait officiel du chef de l'Etat. 

Prenant les devants, c'est Thierry Kovacs, l'édile de cette commune et conseiller régional Les Républicains d'Auvergne-Rhône-Alpes, région dirigée par Laurent Wauquiez, qui a proposé un "prêt" aux manifestants. "J'ai eu une demande de prêt, ils se sont engagés à ne pas avoir de geste déplacé ou obscène avec le portrait", a expliqué l'intéressé au Dauphiné Libéré. Ajoutant : "On a quand même le droit de manifester dans ce pays".  Prêté pour le week-end Dans ces conditions, les manifestants ont pu emporter le portrait encadré et déambuler avec l'effigie du Président à l'envers, en signe de (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !