Un homme a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux. Un homme de 29..

Un homme a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux.

Un homme de 29 ans a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux, a appris l'AFP lundi de source judiciaire. Deux hommes de 21 et 25 ans ont assigné en justice un homme qu'ils ont fréquenté au printemps et à l'automne 2018, l'accusant d'avoir dévoilé leur orientation sexuelle, sans leur accord, au moment de leur rupture.

Publicité

De confession musulmane, les deux jeunes hommes qui résident en banlieue parisienne vivaient jusque là leur sexualité "dans la discrétion" par rapport à leurs proches, "eu égard à leur milieu familial traditionnel", expliquent-t-ils dans la décision dont l'AFP a eu copie.

Publicité

Des photos intimes et des copies de conversations privées publiées sur Instagram

Selon eux, peu de temps après leur séparation, leur ex a notamment crée un compte Instagram public, y ajoutant des membres de leurs familles, des amis et des relations professionnelles, avant d'y publier des photos intimes et des copies de conversations privées. Il a aussi appelé directement le frère de l'un, la mère et la cousine de l'autre pour leur dire que leur proche était homosexuel, affirment-ils.

Le juge des référés du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris l'a condamné...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :