LE GRAND JURY - La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dimanche la création prochaine d'un forfait de soins remboursés par la Sécurité sociale pour l'accompagnement des patients après un cancer.

Comment accompagner les anciens malades du cancer afin d’éviter d’éventuelles rechute. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce dimanche la création prochaine d’un forfait remboursé par la sécurité sociale pour prendre en charge des soins post-maladie. Ce forfait comprendra un suivi psychologique, diététique et de l'activité physique.

"La Sécurité sociale va prendre en charge le coût du parcours de soins  après un cancer", a assuré la ministre sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL et Le FIGARO, rappelant ses anciennes fonctions de présidente de  l'Institut national du cancer.

Cette mesure, inscrite dans le projet de budget 2020 de la "Sécu" qui sera  présenté le 30 septembre, visera "la prise en charge des personnes qui sont à  distance de leur cancer, que ce soit un accompagnement  psychologique,  diététique, de l'activité physique adaptée". "On sait combien c'est important  pour éviter les (...)

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation