Née de la rencontre improbable entre quatre lycéens danois et de la star John Lennon en 1970, cette cassette d'une demi-heure est mise aux enchères.
Un enregistrement inédit de John Lennon réalisé par des lycéens danois en 1970, aux enchères à Copenhague

La cassette audio ne paie pas de mine mais son étiquette jaunie trahit sa valeur : quatre mots "John Lenon (sic) - Skyrum Berge" dévoilent un enregistrement inédit de l'ancien Beatles, mis mardi 28 septembre aux enchères à Copenhague.

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, cet enregistrement d'un total de 33 minutes est mis en vente par une bande de sexagénaires danois qui, il y a plus de 50 ans, avaient rencontré le musicien, lequel avait même chanté pour eux.

On est alors début 1970, et quatre garçons dans le vent, qui écrivent pour le journal de leur lycée, bravent une tempête de neige dans l'espoir d'interviewer leur idole, John Lennon, et sa femme, Yoko Ono, venus passer une partie de l'hiver dans un coin reculé du Jutland, la partie continentale Danemark (ouest).

Avec John et Yoko dans un canapé

"On est rentrés dans le salon et on a vu John et Yoko (...) assis dans le canapé, c'était fantastique. On s'est aussi assis et on était assez serrés les uns à côté des autres", se souvient Karsten Højen, l'un des propriétaires du précieux souvenir, vendu avec des photos de la fameuse journée et un exemplaire du journal.

"J'étais assis à côté de Yoko Ono,...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >