Le LOSC, champion de France en titre, défie le vainqueur de la dernière coupe de France, le Paris Saint-Germain, dimanche à Tel-Aviv.
Trophée des champions : le PSG sans ses stars, voyage à Tel-Aviv, grande première pour Amazon... les quatre choses à savoir avant le choc

Un choc pour débuter la saison. Lille et le PSG se retrouvent, dimanche 1er août (20 heures), à l'occasion du Trophée des champions, rampe de lancement de l'exercice 2021-2022 en Ligue 1. Un affrontement de gala qui permet, aussi, de tester les forces en présence entre les deux premiers du dernier championnat de France.

Car dans les deux camps, pas mal de choses ont changé cet été. L'occasion de faire le point sur ce qu'il faut savoir avant cette 26e édition.

Tel-Aviv, nouvelle destination d'un trophée qui n'en finit plus de voyager

C'est en Israël que Lillois et Parisiens ont rendez-vous pour ce Trophée des champions 2021. Si la dernière édition, remportée par le PSG et reportée en raison de l'épidémie de Covid-19, a eu lieu fin janvier à Lens, la compétition reprend son visa. Après Montréal (2009 et 2015), Radès, Tanger (2011, 2017), Harrison, Libreville, Pékin, Klagenfurt et Shenzhen, c'est à Tel-Aviv, au stade Bloomfield, qu'elle a décidé de poser ses valises. Ou plutôt que la Ligue de football professionnel (LFP) a voulu s'arrêter afin de poursuivre sa tournée promotionnelle d'avant-saison.

Conviés en conférence de presse, vendredi 30 juillet,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !