PODCAST - Nous ne sommes que deux millions en France à avoir téléchargé l'application StopCovid, et encore moins à l'utiliser à ce jour, bien moins que dans des pays équivalents. Là aussi, une exception française ?
Trop timides face à StopCovid ?

Il faut s’y résoudre, à ce jour, StopCovid n’est pas un succès éclatant…  StopCovid, c’est notre application française qui garde la trace de tous ceux que vous avez croisés et qui peut vous avertir en cas d’infection, une app dont les chiffres sont décevants. Nous sommes par exemple bien moins nombreux à télécharger l’application de traçage nationale que le sont nos voisins allemands. Parmi les explications possibles, notre relation à nos données personnelles, on en parlera avec Nicolas Pétroussenko, le patron d’Okta, une entreprise de sécurité informatique qui a conduit une étude européenne sur le sujet.

Du côté de l’épidémie, on gardera un oeil sur les États-Unis, qui s’enfoncent dans une crise dont on ne voit pas le début de la fin. Au sommaire également, le télétravail, et cette fois, les chiffres ne mentent pas, ceux qui y ont goûté ont vraiment envie de continuer...

Les liens de cet épisode: Ben Folds chante (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !