Pour les 20 ans des Rencontres économiques, délocalisées cette année à Paris, le Cercle des économistes organise la première grande réunion économique internationale depuis l'éclatement de la crise sanitaire.
Trois jours de débats pour imaginer la sortie de crise

Les faits : De vendredi à dimanche, 300 intervenants de haut niveau, Français et étrangers, vont se succéder à Paris, à la Maison de la Radio, pour débattre des grands enjeux économiques, sociaux, environnementaux du monde post Covid.

A l’heure où Angela Merkel prend les rênes de l’Union européenne pour une présidence tournante historique et quelques jours avant qu’Emmanuel Macron ne désigne une nouvelle équipe gouvernementale et dévoile le «  nouveau chemin  » sur lequel il compte emmener la France jusqu’en 2022, quel meilleur moment pour débattre ? La crise du Coronavirus aura eu raison des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence mais offre aux premières Rencontres d’Aix en Seine un kairos exceptionnel !

Ursula von der Leyen, Bruno Le Maire, Christine Lagarde, François Baroin, Xavier Bertrand, la Prix Nobel de la paix Shirin Ebadi, Cynthia Fleury, Jean-Marc Jancovici, Laurent Berger, Margrete Vestager, le ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier, l’ambassadeur de Chine en France Shay Lu et bien d’autres… De vendredi à dimanche, 300 intervenants de haut niveau, Français et étrangers, vont défiler à la Maison de la Radio...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !