L'auteur-compositeur-interprète Jean-Michel Jarre, signataire d'une tribune dans le Journal du Dimanche, prône l'invention d'une "nouvelle culture alternative à celle des concerts" physiques. 
Tribune pour la scène musicale française : Jean-Michel Jarre "milite pour les concerts payants en ligne"

"Je milite beaucoup pour les concerts payants en ligne", déclare Jean-Michel Jarre ce dimanche 24 mai sur franceinfo. L ’auteur-compositeur-interprète prône l’invention d’une "nouvelle culture, une nouvelle économie alternative à celle des concerts" physiques. Avec 142 artistes et acteurs du monde culturel, le musicien signe une tribune dans le Journal du Dimanche pour soutenir la scène française, déjà largement touchée par la crise économique causée par la pandémie de coronavirus.

franceinfo : Dans votre tribune, vous demandez aux médias de diffuser davantage de titres musicaux français. Pourquoi ?

Jean-Michel Jarre : Depuis deux mois, tout le pays est confiné. Nous avons fait deux choses : sortir pour se nourrir ou pour prendre des médicaments, et puis regarder des films, lire et écouter de la musique. Or, s'il fallait encore le prouver : la musique comme le reste des secteurs culturels et des modes d'expression sont des biens de première nécessité. Pourtant, le secteur de la culture en général et celui de la musique en particulier sont totalement sinistrés. Tout l'écosystème de la scène musicale avec les artistes, les auteurs, les créateurs,...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !