Champion olympique du 110 mètres haies et ancien ministre des Sports de Jacques Chirac, Guy Drut plaide, dans cette tribune publiée sur franceinfo, pour un renouvellement des Jeux olympiques, dont l'édition 2020, prévue à Tokyo, a été reportée à cause du coronavirus. 
TRIBUNE. "Les Jeux d'hier ne seront pas les Jeux de demain" : l'appel de Guy Drut, champion olympique et ancien ministre des Sports, pour des JO plus "responsables"

Ce devait être un été sportif. Euro de football, tournoi de Roland-Garros, Tour de France, championnat d'Europe d'athlétisme, mais aussi et surtout Jeux olympiques de Tokyo. L'épidémie de coronavirus a eu raison de tous ces événements sportifs, contraints, tour à tour, à l'annulation et au report. C'est le cas des JO qui devraient avoir lieu l'été 2021 et débuter le 23 juillet. Ce report représente un immense défi logistique pour les organisateurs et devrait entraîner d'importants coûts supplémentaires.

Pour Guy Drut, ancien champion olympique du 110 mètres haies, sacré en 1976 à Montréal, ex-ministre des Sports sous Jacques Chirac et membre du Comité international olympique (CIO), il faut se saisir de ce contretemps pour réinventer les JO. Ce grand rendez-vous sportif devra être plus "sobre et responsable". Il appelle également à revoir le projet pour Paris 2024 qui apparaît aujourd'hui "obsolète, dépassé, déconnecté de la réalité". Il s'exprime ici librement.

Chacun l'a compris, la crise que nous traversons impacte durablement notre quotidien, notre façon de vivre, notre économie, notre pacte social, notre choix de société. De fait, elle...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !