ETATS-UNIS - Joseph DeAngelo,74 ans, a plaidé lundi "coupable" devant un tribunal de Sacramento de 13 assassinats, de plus d'une cinquantaine de viols et autres délits commis dans les années 1970-1980. Le septuagénaire évite ainsi un procès coûteux et la peine de mort à laquelle il aurait pu être condamné.
Treize assassinats et des dizaines de viols : qui est Joseph DeAngelo, "le tueur du Golden State" ?

"Guilty", "I admit", "Yes" et "No" ("Coupable", "Je reconnais les faits", "Oui" ou "Non", ndlr) sont les quatre mots qu'il a répétés d'une voix chevrotante lundi au cours de l'audience devant les représentants de la justice, les avocats et la presse.  Visage émacié et marqué par le temps, visière de protection pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, crâne rasé, circulant dans un fauteuil roulant et vêtu d'une combinaison orange, Joseph DeAngelo a plaidé "coupable" lundi devant un tribunal de Sacramento de 13 assassinats ainsi que de dizaines de viols et autres crimes tels que des cambriolages.

Aujourd'hui âgé de 74 ans, cet homme surnommé le "tueur de Golden State" a répondu aux questions du juge, acceptant les termes de l'accord conclu avec la justice, qui vise notamment à éviter un procès long et coûteux (quelque 20 millions de dollars selon l'accusation). Cette procédure lui évitera également la (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !