BILAN - EN 2018, 4,7 millions de passagers ont été impactés par un retard de plus de 2 heures ou une annulation. Un chiffre en très forte hausse selon une étude de la société Air Indemnité. Quelles sont les compagnies et les liaisons les plus impactées ? Eléments de réponse.

D'année en année, le nombre de passagers aériens explose. Rien qu'en 2018, plus de 127 millions de voyageurs ont été recensés en France pour un peu plus d'un million de vols. Mais cette hausse de la fréquentation s'accompagne malheureusement d'un boom des perturbations, selon les derniers chiffres de la société Air Indemnité qui prévoit un doublement des demandes de réclamations pour l'année écoulée. L'entreprise s'est intéressée aux retards de plus de deux heures et aux annulations, autrement dit aux désagréments donnant droit à une indemnisation. En un an, elles ont augmenté de 55,90%, 41 639 vols exactement ont été impactés sur la période analysée. Et si l'on regarde uniquement le nombre de vos vols annulés, il a presque doublé par rapport à l'année précédente !

Publicité
Publicité

"Cela peut notamment s’expliquer par une année 2018 particulièrement marquée par des mouvements sociaux, comme chez Air France qui draine une très grosse (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :