La numéro une mondiale, a facilement disposé (6-2, 6-1) d'Aryna Sabalenka, 3e au classement WTA, et s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de Rome. 
Tournoi de Rome : Swiatek fait respecter son rang et se qualifie pour la finale, un duel Tsitsipas-Zverev à suivre et Djokovic pour une 1000e victoire...Ce qu'il faut retenir des demies

L'affiche, sur le papier, était belle. Sur l'ocre du Foro Italico, elle a tourné au one woman show. Iga Swiatek a survolé les débats contre Aryna Sabalenka, samedi 14 mars, pour empocher sa 27e victoire de rang et se hisser en finale où elle affrontera la lauréate du match entre la Tunisienne Ons Jabeur et la Russe Daria Kasatkina.

Surtout, la Polonaise a encore renforcé son statut de favorite avant Roland-Garros. Après avoir empoché le trophée en 2020, celle qui a accédé à la première place mondiale, suite à la fin de carrière anticipée d'Ashleigh Barty, semble plus que jamais en mesure de doubler la mise Porte d'Auteuil.

Mamma mia!! @iga_swiatek | #IBI22pic.twitter.com/Q9tMryt3Wt

— wta (@WTA) May 14, 2022

Swiatek à sens unique

Face à Sabalenka, Swiatek a littéralement agressé la Biélorusse sur chacun de ses engagements, cette dernière ne remportant que 29% de points derrière sa première balle.

Cuite à l'étouffée, la cogneuse biélorusse n'a dû se contenter que de miettes, soit trois jeux pour une défaite sèche, 6-2, 6-1. En finale, Swiatek tentera de remporter son cinquième tournoi consécutif et s'inscrire un peu plus comme la patronne...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !