Malgré ses quatre incroyables succès sur le Tour 2021, le coureur britannique, recordman du nombre de victoires d'étapes, n'a pas été retenu par l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, lundi.
Tour de France 2022 : pour le phénix Mark Cavendish, la belle histoire ne se répétera pas

Il est l'autre grand absent de ce Tour. Le sprinteur Mark Cavendish ne sera pas sur la ligne de départ lorsque le coup d'envoi du Tour de France sera donné à Copenhague, vendredi 1er juillet. Son équipe, l'écurie belge Quick-Step Alpha Vinyl, n'a pas retenu le coureur de 37 ans parmi ses huit participants à la Grande Boucle. La nouvelle était plus attendue que l'absence son coéquipier Julian Alaphilippe. Depuis le début de la saison, son équipe préfère aligner le sprinteur Fabio Jakobsen (25 ans).

"Je suis triste de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert ou d'écrire une peu plus encore un page d'histoire dans la course de vélo la plus incroyable au monde. Mais, comme toujours, j'encouragerai mes coéquipiers chaque jour", a réagi, lundi 27 juin, sur ses réseaux sociaux le sprinteur britannique.

Recordman de victoires sur le Tour

Si l'absence de Mark Cavendish marque, c'est surtout du fait de sa fantastique performance en 2021. Quatre victoires d'étapes... cinq ans après son dernier succès sur la Grande Boucle. Il est même entré dans la légende du Tour en remportant la 13e étape de l'édition 2021 entre Nîmes et Carcassonne, égalant le record de victoire...