Les deux coureurs ont contracté récemment le Covid-19, mais seront bien présents sur la Grande Boucle.
Tour de France 2022 : l'équipe Bora-Hansgrohe avec Maximilian Schachmann et Alexandr Vlasov

L'équipe Bora-Hansgrohe a dévoilé les huit coureurs qui prendront le départ du Tour de France, le 1er juillet au Danemark. Aleksandr Vlasov en sera le chef de file, et ce même si le Russe a contracté le Covid-19 sur le Tour de Suisse, duquel il était maillot jaune, à la mi-juin. Maximilian Schachman, double vainqueur de Paris-Nice et lui aussi récemment touché par le virus, est de la partie, tout comme le néo-champion d'Allemagne Nils Politt.

Vlasov (26 ans), qui a gagné au printemps le Tour de Romandie, débutera dans le Tour de France au sein d'un groupe qui compte trois coureurs déjà vainqueurs d'étape (Lennard Kämna, Patrick Konrad, Nils Politt). Danny van Poppel, Felix Grossschartner et Marco Haller complètent la grille de départ.

Bennett absent

En revanche, le sprinteur irlandais Sam Bennett ne sera pas au départ. Vainqueur de deux étapes et maillot vert en 2020,il peine à retrouver son meilleur niveau depuis le début de l'année et compte un seul succès à son actif (Eschborn-Francfort le 1er mai).